top of page

Biographie

Né le 28 juin 1987 d’un père et d’une mère belge, Chrys fait ses premiers pas dans la province du Luxembourg. Enfant, il vit au rythme des musiques de son entourage... Les notes de la clarinette de son père ainsi que la voix mélodieuse de sa mère, commencent à composer sa passion pour la musique.

En 1995, après un concert des Rolling Stones, il est marqué à jamais… et décide inconsciemment qu’il sera Artiste ! 

 

Adolescent, telle une vraie dynamo, il va tous les jours taper le ballon sur le terrain de foot à côté de la maison familiale et rêve de devenir footballeur professionnel. Le weekend, après un bon resto, place au cinéma avec ses copains pour voir les derniers films à l’affiche, sinon direction la salle de concerts. Impossible pour lui de rester en place…

Avec sa motocyclette, offerte par son grand-père, il commence à prendre goût aux deux roues et exhiber son côté rebelle. En effet, l’artiste est fasciné par de nombreux groupes de rock et autres acteurs :

ACDC, Aerosmith, Guns & Roses, Mötley Crue, Elvis Presley, Johnny Cash, Marlon Brando, Freddie Mercury, Johnny Hallyday…

 

En 2014, suite à un concert pour l’association, Chrys est choisi comme parrain de l’association ELA pour la Belgique et le Luxembourg comme son homologue français Zinedine Zidane. ELA est une association de familles prête à tout pour vaincre les leucodystrophies qui sont un ensemble de maladies génétiques neuro-dégénératives.

Quelques temps après, il rencontre Anne-Marie David « gagnante de l’Eurovision 1973 » et ensemble, travaillent une ballade dédiée au père du chanteur.

Fort de ses différents apprentissages, il s’essaie à un nouveau style musical avec « Let me tell you », son premier disque pop rock, puis, compose une première balade rock californien

« On fera semblant » avec Jacques Cappellot et l’équipe de « Voice and Music ».

Un succès d’estime entoure la maquette et lui permet d’être interviewé sur France Bleu nationale dans l’émission « Top Découverte » avec Eric Bastien.

2018, il termine son premier album rock à Toulouse. Phil Delire, croyant en son potentiel, mixe les 12 titres. De nombreux fans commencent alors à suivre l’artiste…

Dès 2019, il perfectionne sa voix avec la coach vocale, Lisa Baumann, sans oublier qu’en parallèle, le chanteur travaille la guitare et touche du piano.

S’ensuit une chanson pour ELA composée par Chrys et Jacques Cappellot  « La vie ».

Suivra l’écriture pour son nouvel album rock de trois chansons avec la complicité de Lionel Colpin.

Lover Dose, Diamant noir, New Religion …

 

Pendant la durée du confinement, il n’a de cesse d’écrire et de travailler …

Mars 2021 il rencontre Lionel Habert, ce haut personnage lui marquera le début d’une carrière définitivement  professionnelle.

Octobre, Chrys enregistre un travail affuté dans les plus beaux studios parisiens sous la direction de Lionel Habert, avec sa nouvelle équipe :

Philippe Kalfon, Pascal Mulot, Nicolas Ramusen, Alexandre Shaft, Lorenz Rainer, Damien Verherve, Phillipe Sellam, Christophe Dupeu, sous l’oreille experte de Dominique Blanc Francard pour l’enregistrement des cuivres, de l’harmonica… 

 

De cette fusion naîtra en février 2022 un premier EP « Liberté » le virage définitivement rock de Chrys Adam !

Le titre phare « Liberté » de l’EP du même nom, de l’album « Blouson Noir », est distribué sur toutes les plateformes et sur la chaine Youtube Chrys Adam Officiel. 

Le fabuleux clip de « Liberté » a été tourné au cœur des manifestions parisiennes par le vidéaste Eric Lamy, sous la direction de Régina Rébecca, au cœur du convoi de la Liberté !

bottom of page